Les sondages des élections européennes 2019

sondage élections européennes 2019

A ce jour même s’il est encore très tôt pour obtenir une vrai idée des intentions de vote des français pour les prochaines élections européennes 2019, un premier sondage réalisé par l’IFOP afficherait le parti politique du Rassemblement national en tête et nous apporterait les conclusions suivantes :

Les résultats du sondage a été publié le dimanche 4 novembre dernier. Le RN ex front national comptabiliserait 21% des intentions de vote contre 19% pour le parti de la République en marche, qui pourtant fut en tête des intentions de votes depuis plus d’un an.

Ainsi, le rassemblement national gagnerait 4 points de plus par rapport au dernier sondage de juillet dernier, et le LREM perdrait un point. Concernant les autres partis pour les élections du 26 mai 2019 prochain, les Républicains arriveraient troisième devant la France Insoumise en perte de vitesse depuis le coup de chaud de Jean-Luc Mélenchon. Son parti reste néamoins premier au niveau de la gauche, devant Europe Ecologie Les Verts qui serait crédité tout de même de 7% des intentions de vote. Enfin le parti de Nicolas Dupont-Aignan obtiendrait lui aussi 7% des scrutins aux urnes avec un discours plutôt anti-europe.

Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de citoyens français âgés d’au moins 18 ans sur une période de 4 jours.